passage de main FOUASSIER

Fouassier change de main

Fouassier change de main

logo Nouvelle République

La famille Fouassier, créatrice en 1980 de l’entreprise  éponyme, spécialisée dans les travaux de charpente, vient de céder ses parts à Nicolas Gauthier, patron des Charpentes Traditionnelles de Touraine (CTT), une entreprise
installée à Azay sur Cher.

Le jeune entrepreneur lochois de 39 ans a débuté sa carrière chez les compagnons à l’âge de 15 ans, où il s’est spécialisé dans le travail du bois. Après avoir occupé des postes de salarié dans le BTP pendant quelques temps, il crée sa première entreprise à Brives-la-Gaillarde, en 2008.
En 2013, il décide de revenir dans sa région natale et acquiert l’entreprise Azéenne CTT. Très vite il développe ses activités (charpente, couverture, ossature bois, bardage, menuiserie, étanchéité, isolation…), passe de 5 salariés à 15 et porte le chiffre d’affaires à 1.500 000 €.

En 2018, il rencontre Dolorès Fouassier, qui dirige l’entreprise familiale depuis deux ans, dans le cadre de réunions professionnelles. Le rapprochement des deux entités se fait naturellement via leur expert-comptable, commun aux deux sociétés, et après un an de discussions il se concrétise en juin de cette année.

« L’intérêt de cette acquisition est multiple. Tout d’abord, elle nous permet d’élargir notre zone d’activité au canton d’Amboise, où la notoriété de Fouassier n’est plus à faire. Elle nous permet ensuite d’élargir notre base de clients vers la clientèle des particuliers et enfin elle consolide nos équipes de spécialistes, ce qui nous permet de pallier aux difficultés de recrutement », explique Nicolas Gauthier.

Aujourd’hui, les deux entreprises coexistent avec un dirigeant unique. Toutefois Fouassier déménage de son siège historique de la rue Saint Denis, à Amboise, et s’installe à la pépinière d’entreprises du Val d’Amboise, Pep’it à Pocé. L’effectif global est de 20 spécialistes et le chiffre d’affaires devrait être de l’ordre de 2 millions euros.